Quand on est étudiant, louer un studio meublé est particulièrement intéressant et permet de réaliser des économies importantes. En fonction des stages et des poursuites d’études, on peut être amené à déménager plusieurs fois par an. Il est alors très agréable de ne pas avoir à transporter ses meubles de ville en ville. En revanche, un studio meublé ne sera pas forcément décoré à votre goût. Nous allons voir ici comment le personnaliser à moindre coût avec des objets qui seront facilement déplaçables.

Le choix de la literie dans un studio meublé

Dans un studio, le lit se trouve souvent proche de la cuisine et du bureau ! Il sert souvent de table, de canapé, de chaises pour les invités, voire même d’endroit pour étudier ! Il est donc important de choisir un couvre lit qui reflète votre personnalité et qui protégera le lit. De la même couleur que les accessoires, il sera du meilleur effet et donnera à votre studio une image très agréable.

Quels accessoires pour décorer son studio meublé ?

Les accessoires installés dans votre studio meublé le personnalisent et le rendent plus chaleureux. Votre pièce sera transformée pour quelques euros, en un rien de temps. Tapis, bougies, rideaux égayeront votre intérieur et ne poseront pas de problèmes aux propriétaires. Choisissez une ou deux couleurs dominantes, assorties avec d’autres couleurs comme celles de la literie.

Lumière

On sous-estime souvent la lumière lors de la décoration d’un studio. Un étudiant sera globalement plus souvent chez lui la nuit que le jour. L’atmosphère d’un studio peut totalement changer, si l’éclairage est peu adapté. Des simples guirlandes, lampes posées au sol ou abat-jours donneront un effet beaucoup plus chaleureux à un studio.

La décoration d’un appartement est donc très importante pour vivre dans un environnement où l’on se sent bien. De plus, elle pourra vous suivre au gré de vos déménagements et vous vous sentirez chez vous, dès votre arrivée dans une nouvelle ville. N’hésitez plus !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>