Cette semaine, nous écrivons sur les villes où il fait bon d’étudier ! Il existe un tas de classement des villes étudiantes en France.  Mais tout dépend de quel point de vu on se place ! Est-ce que pour vous, la priorité c’est votre vie étudiante, où la qualité de votre formation universitaire ou votre embauche dans cette ville à la suite de vos études, la cadre de vie que vous offrira cette ville…

Voici un site qui sera ravir votre recherche avec un résultat personnalisé et vous proposer un classement en fonction de vos propres attentes : http://www.letudiant.fr/etudes/etudes—palmares/palmares-des-villes-etudiantes/le-palmares-des-villes-etudiantes.html

En attendant la réalisation de votre classement personnalisé des villes étudiantes, nous vous proposons le nôtre, qui est basé sur un mélange de critères (études, environnement, emploi, sorties) :

– Toulouse arrive en tête du classement
– Montpellier se place deuxième ville étudiante
– Grenoble en troisième place
– Rennes prend la quatrième place (Pour que Rennes s’améliore encore, la ville étudiante devra améliorer ses transports, ses logements et ses sports, sur lesquels elle a perdu des points cette année).
– Bordeaux arrive cinquième

En tant qu’investisseur immobilier,  ces villes classées dans le top 5 des villes étudiantes montrent d’elles-mêmes la «sureté » d’un investissement immobilier sur ces zones. Il fait donc bon d’investir en résidence étudiante à Toulouse, Montpellier, Grenoble, Rennes et Bordeaux !
De plus, il faut noter que la loi Pinel 2014, annoncée par Sylvia Pinel, bénéficiera d’avantages fiscaux encore plus intéressants que la loi Duflot. Ainsi, grâce à un investissement immobilier locatif et loi Pinel, vous pourrez profiter de réduction d’impôts et par exemple louer votre bien immobilier à votre ascendant.  Vous pourrez aussi bénéficier de réduction d’impôts !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>