Julie Carpentier est étudiante à Toulon, elle témoigne pour nous de sa vie en résidence étudiante.

La vie en résidence pour étudiants

Originaire de Saint-Raphael, j’ai décidé de partir étudier à Toulon à l’IUT de Biologie. C’était pour moi l’occasion de vivre ma première expérience hors du cocon familial.

J’ai vécu deux années en résidence meublée, mon choix s’est porté sur Les Belles Années, un immeuble d’une centaine d’appartements en plein centre-ville (ce qui m’a décidé d’ailleurs). C’était fin mai, 3 mois après cela, je débarquais sous le chaud soleil Méditerranéen, deux valises à la main, devant la porte de ma résidence.
J’y étais accueilli par la responsable de résidence Anita, un petit bout de femme dynamique et bien sympa qui allait m’aider et me renseigner plus d’une fois. Elle m’a montré mon studio et m’a fait visiter la résidence : la cafétéria, la salle de Gym, le local vélos… Le bâtiment situé en plein centre de Toulon était neuf et parfaitement placé à 5 minutes du Campus de la Porte d’Italie.

En montant dans mon studio, je rencontrais dans le couloir mes futurs voisins : nous étions une dizaine en tout à résider à mon étage. En m’installant sur mon nouveau lit dans mon désormais nouvel appart pour souffler un peu, je regardai autour de moi histoire de me familiariser un peu avec les lieux – sans imaginer une seule seconde que je m’apprêtais à vivre entre ces murs l’une des expériences les plus fabuleuses de ma vie.

Mes 2 années à Carré Vérane m’ont permis de me créer des amitiés fortes et durables avec beaucoup de gens que j’ai appris à découvrir et qui m’ont tellement apporté. J’ai passé des moments inoubliables, j’ai changé et grandi au contacts de tous ces ami(e)s.

Je recommande donc à chacun de tenter cet expérience de vie en solo dans une résidence étudiante ou les voisins ont le même age et les mêmes envies.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>